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Refund and Returns Policy

Droit de rétractation

Les clients consommateurs ont un droit de rétractation. Plus de détails portant sur le droit de rétractation figurent dans les informations du vendeur concernant l’exercice du droit de rétractation.

Informations concernant l‘exercice du droit de rétractation & Modèle de Formulaire de Rétractation

Les clients consommateurs ont un droit de rétractation. Le consommateur bénéficie d‘un droit de rétractation selon les modalités suivantes, à condition que le consommateur soit une personne physique qui conclut un acte juridique à des fins personnelles et que cet acte ne puisse être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante

Informations concernant l‘exercice du droit de rétractation Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation est de quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Par dérogation, le délai de rétractation en cas de commande à l’essai (vente à l’essai) est de quatorze jours à compter du jour de l’approbation de la marchandise. L’approbation peut être formulée par une déclaration explicite adressée au vendeur (par exemple par courrier postal, par télécopie ou par courriel) dans un délai de quatorze jours. Par ailleurs, l’approbation est réputée donnée si le client ne rejette pas la marchandise qui lui a été livrée, par une déclaration explicite adressée au vendeur (par exemple par courrier postal, par fax ou par courriel). Le délai d’approbation commence le jour qui suit le jour de la réception de la marchandise par le client.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (JAIA eurl Centre Tertiaire 117, allée du Centre Tertiaire 84800 LAGNES, N° de téléphone : 04 84 85 95 44, courriel : bonjour@jaia.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l‘exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d‘un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n‘occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu‘à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu‘à ce que vous ayez fourni une preuve d‘expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer JAIA eurl Centre Tertiaire 117, allée du Centre Tertiaire 84800 LAGNES.Les coûts directs de renvoi relatifs aux biens qui, par leur nature, ne peuvent nous être réexpédiés par la poste (livraison par transporteur), sont estimés à environ 100 Euro au maximum. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de livraison de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Le droit de rétractation expire prématurément pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d‘hygiène ou de protection de la santé. Le droit de rétractation expire prématurément pour les contrats de fourniture d‘enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu‘ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

Remarques générales
Merci d’éviter tout endommagement et toute contamination de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, si possible, ainsi que tous les accessoires éventuels et l’ensemble des composants d’emballage. Veuillez utiliser éventuellement un suremballage de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci de bien vouloir choisir un emballage adéquat pour garantir une protection suffisante contre les dommages dus au transport. Le renvoi des marchandises dans le délai imparti est suffisant pour conserver le délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Veuillez noter que les remarques générales ci-dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation.

Conditions de livraison

1.La livraison des marchandises s’effectue régulièrement par correspondance à l’adresse indiquée par le client, sauf s’il en a été convenu autrement. L’adresse de livraison figurant sur la commande traitée et gérée par le vendeur fait référence lors de l’exécution de la transaction. Par dérogation, si le client a choisi le mode de paiement PayPal, l’adresse de livraison de référence sera celle enregistrée par le client au moment du paiement via PayPal.

2.Si la société de transport retourne la marchandise au vendeur en raison de l’impossibilité de la remettre au client, les frais engendrés par l’échec de l’expédition seront imputables au client. Cependant, ceci ne s’appliquera pas si le client a correctement exercé son droit de rétractation, si le client n’est pas responsable des circonstances ayant conduit à l’impossibilité de la remise de la marchandise, ou encore, s’il a été provisoirement empêché de réceptionner la livraison, à moins que le vendeur lui ait annoncé par avance un délai de livraison raisonnable.

3.Le vendeur se réserve le droit d’effectuer une livraison en plusieurs fois dans des limites raisonnables. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé au client à moins que la livraison en plusieurs fois ait été expressément demandée par le client. Dans ce dernier cas, le vendeur se réserve le droit de facturer les frais de livraison supplémentaires au client.

4.En cas de défaut d’exécution du contrat par le vendeur résultant de l’indisponibilité du bien, le client en est informé et remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement.

5.Le risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au client lorsque ce dernier, ou un tiers désigné par le client consommateur lui-même et autre que le transporteur proposé par le vendeur prend physiquement possession des biens. Si le client est un professionnel, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client lors de la remise de la marchandise au transporteur.

6.Si le client est un professionnel, le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas de livraison incorrecte ou inappropriée de la part de ses fournisseurs. Ceci s’applique uniquement dans le cas où le vendeur n’est pas responsable du défaut de livraison et que ce dernier, faisant preuve de la diligence requise, a conclu une opération de compensation concrète avec le fournisseur. Le vendeur est tenu de mettre en oeuvre tous les efforts raisonnables pour acquérir la marchandise auprès de ses fournisseurs. En cas d’une indisponibilité totale ou partielle de la marchandise, le client en est immédiatement informé et est remboursé dans les meilleurs délais.

7.Pour des raisons de logistique, un enlèvement par les soins du client n’est pas possible.

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